Côte d’Ivoire -Mali : La pluie interrompt le derby

admin
رياضة
admin13 سبتمبر 2023
Côte d’Ivoire -Mali : La pluie interrompt le derby

Par Dolourou Yeo
Voilà une scène qui soulève des inquiétudes à quatre mois du coup d’envoi de la CAN 2023. Une forte pluie a rendu le terrain impraticable et le match amical entre la Côte d’Ivoire, pays-hôte à venir, et le Mali a dû être interrompu définitivement à la mi-temps, ce mardi au Stade Olympique d’Ebimpé. Le score était nul des deux côtés.
Le début de la partie entre les équipes du Mali et de la Côte d’Ivoire a été très intense. Les Éléphants auraient pu prendre l’avantage, mais leur attaquant Sébastien Haller a manqué une occasion suite à une superbe passe d’Hamed Traoré. Cependant, cela aurait pu s’avérer coûteux car les joueurs maliens ont immédiatement répondu, avec Ibrahima Koné tentant à trois reprises de marquer le but décisif. Le score est resté nul jusqu’à la fin des 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, la pelouse montrait quelques soucis au niveau du système de drainage, transformant le terrain en champ de riz. Après quelques minutes de discussion, le corps arbitral a finalement décidé d’interrompre définitivement le match, étant donné que l’état du terrain ne permettait pas de garantir la sécurité physique des joueurs. Cette situation suscite forcément des inquiétudes à l’approche de la CAN, qui plus est dans un stade flambant neuf et pressenti pour accueillir la finale.

Nous pouvons donc retenir que cette rencontre a été un test pour les infrastructures prévues pour la prochaine Coupe d’Afrique. Les organisateurs, tels que la COCAN et la Fédération Ivoirienne de Football, ont encore le temps de procéder à quelques réglages avant le début de la fête du football africain.

رابط مختصر