Mondial Basket-Ball 2023 : les Éléphants tombent face au Brésil (89-77).

admin
رياضة
admin1 سبتمبر 2023
Mondial Basket-Ball 2023 : les Éléphants tombent face au Brésil (89-77).

Par Dolourou Yeo
Ce mercredi 30 Août les Éléphants Basketteurs affrontaient le Brésil pour le compte de la troisième journée des phases de poules de la coupe du monde qui se déroule actuellement en Indonésie, au Japon et aux Philippines.
C’était un match décisif pour les deux équipes,le vainqueur passait directement au deuxième tour alors que le perdant jouerait les matchs de classe. La Seleçao porté par un Yago Santos ( 24 points ,12 passes) , ont réussi à écarter la Côte d’ivoire. Pourtant au départ , le Capitaine Cédric Bah( 13 points, 13 rebonds,2 contres) et ses camarades ont longtemps fait trembler la Seleçao. C’est au troisième quart-temps que les Brésiliens ont commencé à prendre le dessus sur les Éléphants, le Brésil avec son joueur Yago Santos continuait à creuser l’écart (24 points à 6/7 de loin ,12 passes). Très appliqués dans l’ensemble les Brésilien ont su profiter de la faiblesse des Éléphants pour s’imposer. Après 15 points de retard sur leur adversaire (65-50) les Éléphants Basketteurs ont voulu se relancer dans la partie grâce à deux 3 points d’Asemian Moulare. Ce qui a considérablement réduit le score (70-65) à l’entrée du quatrième quart-temps. Cet écart de points permettait à la Côte d’Ivoire de revenir au score sauf que Yago Santos était toujours présent dans la défense Ivoirienne et continuait à la perforer. Les hommes du sélectionneur Dejan Prokic n’ont malheureusement pu revenir au score malgré les efforts fournis. Le Brésil se qualifie ainsi pour le second tour avec l’Espagne ,le Canada et la Lettonie dans le groupe L. Les Éléphants eux se retrouvent dans la même poule que la France dans le groupe P pour les matchs de classement.
Les Éléphants ont donc l’opportunité de sauver l’honneur de leur pays vu que ce samedi 2 septembre 2023, précisément à 11h 45,ils affronteront l’équipe de France.

رابط مختصر