Dooulouro
Les éléphanteaux ont réussis à valider leur ticket pour la finale dans la soirée du lundi 17 juillet 2023. Après une rencontre de 90 minutes qui s’est soldé par un score de 2-2,ils ont éliminé les Guépards U20 du Bénin aux tirs au but.
Dans une demi-finale pleine de suspense et de rebondissements,le Bénin à stupéfait les favoris en prenant l’avantage dès la deuxième minute grâce à un tir lointain d’Alassane Maboumou.
La Côte d’ivoire est finalement revenue à la marque a la 15e minute où Omar Konate à conclu une belle action collective.
Toutefois la défense des éléphanteaux juniors à été prise au piège à la 35e minutes lorsque Shohbour Roufai marque un second but pour remettre le Bénin devant.
À l’approche de la mi-temps le score était toujours de 2-1 quand la Côte d’ivoire obtient un penalty transformé par Abdramane Konate qui remet les pendules à l’heure. La Côte d’ivoire égalise donc avant la pause.
Après la reprise les deux équipes enchaînent des tentatives mais hélas le score reste à égalité. Ce qui a conduit donc à une fascinante séance de tirs au but. Le gardien de but ivoirien Irié Bi Gohi est sortis comme étant un héros de la séance des tirs au but, effectuant un arrêt cruciale pour aider son équipe à remporter la victoire 3 – 2.
Après la victoire des éléphanteaux juniors le sélectionneur Lassina Dao ravi à affirmer ceci:”je remercie les fans pour leurs soutiens. Les joueurs ont été motivés jusqu’au bout, nous nous battrons en finale pour les milliers d’ivoiriens qui on cru en nous”.
La côte d’ivoire sera face au Burkina Faso ce jeudi en vu de disputer la finale de la coupe UFOA B. A noter que le étalons U20 ont battus le Togo 1-0.
المصدر : https://akadinews.com/?p=19264