CP 6 Rallye Aicha des Gazelles du Maroc 110km + 40km de liaison DAR KAOUA Etape 3 et ….. et survint la tempête !

admin
رياضة
admin21 أبريل 2024
CP 6 Rallye Aicha des Gazelles du Maroc 110km + 40km de liaison DAR KAOUA Etape 3 et ….. et survint la tempête !

Dimanche 21

Le vent a contraint l’organisation à prendre des décisions afin d’assurer la sécurité des équipages. Pas de départ d’étape 4 en ce dimanche matin pour les Gazelles qui passeront la journée loin du bivouac.

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas sur le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Après trois étapes marquées par la chaleur, c’est le vent qui s’est levé sur le bivouac. Un vent violent qui ne permettait pas aux Gazelles et organisateurs de rester dans des conditions optimales pour dormir en tentes. Rapidement, l’organisation a pris la décision de faire dormir les équipages dans leur véhicule au parc fermé, ou dans des structures en dur afin d’être protégés au mieux de la tempête de sable et de passer une nuit sereine. Malgré des conditions difficiles, l’équipe de Badr Affrat, en charge de la restauration, s’est adaptée et a préparé un petit-déjeuner copieux et toujours aussi varié aux Gazelles.

Ce matin, le directeur sportif a annoncé que le départ de l’étape 4 était annulé. « En 2002, on avait passé toute une journée enfermés sur le bivouac », se souvient Dominique qui félicite par ailleurs les équipages pour leur calme et leur respect des consignes : « Ça nous rappelle aussi l’humilité face à la nature ».

L’organisation veillant à la sécurité des Gazelles, Marina fait l’appel de tous les équipages pour s’assurer que toutes les participantes sont bien présentes. « C’est l’évènementiel ! », rappelle Ludovic, le directeur sportif. En attendant que la météo s’améliore et pour laisser le temps à l’organisation de remettre le bivouac en état, les Gazelles peuvent profiter d’une journée off. « C’est une étape un peu particulière, vous avez carte blanche ! », explique le directeur sportif. Les Gazelles ont rendez-vous au bivouac ce soir à 18h.

Au niveau du classement, le 216 n’est plus dans la course, notre chère Dounia Bennani et sa coéquipière ont cassé le véhicule dans les dunes. Tous les autres teams Marocains sont toujours dans la course, avec un Hors Classement 305, Soufia et Zineb Bennis, qui continuent malgré les problèmes techniques rencontrés. Bravo les sœurs !

Étape 3

رابط مختصر