Côte d’Ivoire totale énergie 2023 : une ouverture réussie pour les Eléphants

admin
رياضة
admin14 يناير 2024
Côte d’Ivoire totale énergie 2023 : une ouverture réussie pour les Eléphants

Par Dolourou Yeo
La Côte d’Ivoire a réussi son entrée en matière à la Coupe d’Afrique des nations en s’imposant 2-0 contre la Guinée-Bissau lors du match d’ouverture, samedi soir à Abidjan.

Les Eléphants, qui visent un troisième sacre continental, ont rapidement pris le contrôle du match et ouvert le score dès la 4e minute grâce à un coup de génie de Seko Fofana. Le milieu de terrain de l’Al-Nassr a d’abord éliminé deux adversaires avant de tromper le gardien Ouparine Djoco d’une belle frappe enroulée.

Fofana a bien failli doubler la marque à la demi-heure de jeu, mais sa frappe a été détournée sur la barre par Djoco.

La seconde période a été plus équilibrée, mais les Ivoiriens ont fini par faire le break à la 56e minute grâce à un exploit de Jean-Philippe Krasso. L’attaquant de l’Étoile Rouge Belgrade a d’abord éliminé deux adversaires sur deux contrôles aériens avant de marquer d’une reprise croisée en pivot du gauche.

La Guinée-Bissau n’a pas démérité et a même à plusieurs reprises porté le danger devant le but de Yahia Fofana, notamment sur des actions de l’attaquant lyonnais Mama Baldé, qui est cependant sorti blessé à la 85e minute.

Ce succès permet à la Côte d’Ivoire de lancer idéalement sa campagne. Les Eléphants affronteront le Nigeria lors de la prochaine journée, jeudi prochain.

Une victoire rassurante

Ce succès est important pour la Côte d’Ivoire, qui était sous pression avant le début de la compétition.

La victoire contre la Guinée-Bissau permet aux Ivoiriens de rassurer leurs supporters et de se remettre en confiance après leur élimination en huitièmes de finale de la CAN 2022, contre l’Égypte aux tirs au but

رابط مختصر