Par Dolourou Yeo
Le dimanche 24 septembre 2023, à Yamoussoukro, l’Asec Mimosas a triomphé en remportant sa 16e Super Coupe Félix Houphouët-Boigny par une victoire (1 – 0) contre l’Afad Plateau. Cette victoire de l’Asec Mimosas était attendue, car le club jaune et noir a clairement dominé la rencontre qui s’est déroulée au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire.
Les joueurs dirigés par Julien Chevalier montrent clairement leur supériorité dans le paysage du football ivoirien. Avec une base défensive solide dirigée dans l’axe par les deux cadres que sont Coulibaly Wonlo et Tra Bi Antony, accompagnée de son milieu défensif Aka Essis, cette équipe a développé de nombreux arguments pendant la première période. En face, l’équipe du coach Ndri Romaric n’a pas pu répondre de la meilleure des façons, avec son Capitaine Sanga Topio qui est passé à côté de son match. Il faut dire que l’Afad n’a rien proposé. Cependant, il a fallu presque attendre la fin du match pour que l’Asec Mimosas parvienne à marquer, grâce à l’entrée en jeu de Dagrou Djédjé Armand et de Koné Mohamed Lamine.
Le seul but de la partie a été inscrit par Dagrou Djédjé Armand à la 85e minute, sur une passe de Koné Mohamed Lamine. On peut donc noter le coaching gagnant de Julien Chevalier, l’entraîneur de l’Asec Mimosas.
L’ASEC Mimosas doit maintenant se concentrer rapidement sur le match retour du deuxième tour des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF. Le club le plus couronné de Côte d’Ivoire sera en confrontation avec l’équipe libyenne d’Al Ahly Benghazi à Bouaké dans les jours à venir. Il faudra que les deux (02) équipes continuent à travailler, car elles représentent la Côte d’Ivoire dans les compétitions africaines.
المصدر : https://akadinews.com/?p=20567