Dolourou Yeo
Le club Turque de Galatasaray a officialisé l’arrivée de Hakim Ziyech en provenance de Chelsea Fc. Le lion de l’Atlas a été présenté devant une foule de plus de 50 000 supporters présents au RAMS Park ce samedi soir.
Le demie-finaliste du Mondial Qatar 2022 ,joueurs clé du dispositif du sélectionneur Marocain Walid Regragui était malheureusement mis sur la touche du côté de Chelsea.Le Marocain a donc décidé de se trouver d’autres challenges dans d’autres championnats. Après l’échec de son transfert du côté d’Al Nassr,c’est finalement en Turquie que Hakim Ziyech trouve son nouveau club. En effet ce nouveau choix pourrait lui permettre de gagner du temps de jeu en vu d’être prêt pour la prochaine CAN (Coupe d’Afrique des Nations) qui se déroulera en janvier 2024 du côté de la Côte d’Ivoire,compétition où le Maroc est très attendu. Le lion de l’Atlas semble-t-il aimé ce choix vu qu’il a affirmé ceci dans un média “je suis très heureux et excité à l’idée de jouer pour le plus grand club de Turquie”.
La star des lions de l’Atlas recevra une indemnité saisonnière nette de 3 587 500 d’euros pour la saison 2023-2024. Si un transfert est conclu une autre indemnité de 2 850 000 d’euros lui sera versée. Une option d’extension de contrat pourrait lui permettre de percevoir la même somme pour la saison suivante.
المصدر : https://akadinews.com/?p=19809