Dolourou Yeo
Les ivoiriens se qualifient en demi -finale de la coupe UFOA B U20 (Unoins des Fédérations Ouest Africaines Zone B). Les éléphanteaux juniors disputaient la troisième et la dernière journée des phases de poule. Ils ont réussis a arraché un nul 1-1 face au Ghana ce jeudi 13 juillet 2023.
Trois jours après avoir étrillé le Niger par un score de 4 -1,les éléphanteaux juniors avaient tout de même la pression avant le début de cette dernière rencontre de phase de groupe. Ils avaient l’obligation de gagner ou de faire un match nul face au Ghana et espérer une défaite du Niger face au Burkina Faso. En effet, la chance était du côté des ivoiriens vu que ce scénario s’est produit. Après les 45 premières minutes de jeux,aucune équipe ne s’était montré dangereuse à part la grosse domination Ghanéenne. Les poulains du sélectionneur ivoiriens Lassina Dao, pousser par leurs publics du stade Robert Champroux de Marcory ont haussés le niveau du jeux. Un temps fort concrétiser grâce à la réalisation de Petcho Camara à la 48 ème minutes. Les Ghanéens bien qu’ils soient dominés au score, restent toujours entreprenant en multipliant les occasions de buts et c’est jusqu’à la 84 ème minutes de jeux que le Ghana égalise sur un corner. Ce but permet au joueurs Ghanéens de espérer malheureusement les éléphanteaux juniors résistent jusqu’au bout et obtiennent un match nul.
Il rejoignent ainsi le Burkina Faso qualifié depuis la deuxième journée et qui n’a pas manquer de battre le Niger sur un score de (2 -0).
المصدر : https://akadinews.com/?p=19175