Rencontre France-Maroc : Mme la Consule Nouzha Sahel reçue pour des projets communs

admin
2025-06-09T21:05:48+00:00
رياضة
admin9 يونيو 2025
Rencontre France-Maroc : Mme la Consule Nouzha Sahel reçue pour des projets communs

Ce jour, j’ai eu l’honneur d’être reçu par Mme Nouzha Sahel, Consule déléguée du Royaume du Maroc en France, pour une rencontre placée sous le signe du dialogue, de la coopération et du développement de projets bilatéraux entre la France et le Maroc.

Cette entrevue a été l’occasion d’aborder plusieurs rendez-vous à venir, notamment notre déplacement à Tétouan, du 2 au 6 juillet 2025, dans le cadre d’une rencontre interrégionale internationale France-Maroc. Un moment fort de coopération, qui réunira des acteurs associatifs, institutionnels et sportifs des deux rives, avec pour objectif de renforcer les liens culturels et solidaires entre nos territoires.

Nous avons également invité Mme la Consule à la cérémonie de remise des récompenses de nos athlètes, ce jeudi 12 juin à la salle de boxe de Saige Formanoir. Lors de cette soirée, mon fils Chahine Jamaï, vice-champion de France, ainsi que mon épouse Nadia Jamaï, seront mis à l’honneur.
Mme Nouzha Sahel, ne pouvant être présente, sera représentée par Mme Elkebir Karima Vice Consul au consulat général du Royaume du Maroc à Bordeaux, témoigne de l’importance que porte le consulat à ces initiatives locales.

Par ailleurs, Mme la Consule nous fera l’honneur de sa présence lors du gala international France-Maroc que nous organiserons à Pessac le 27 décembre 2025 — un événement majeur qui mettra en lumière l’excellence sportive et les valeurs de fraternité entre nos deux pays.

Nous saluons l’engagement exemplaire de Mme Nouzha Sahel, une femme remarquable, investie avec dévouement au service des citoyens marocains de France. Son écoute, sa disponibilité et son implication dans les actions de terrain sont précieuses et inspirantes.

Un parcours d’engagement et de transmission

Parti de rien, je mesure aujourd’hui avec fierté le chemin parcouru. Les responsabilités qui m’ont été confiées sont le fruit d’un long travail, d’une passion inébranlable, et des valeurs fortes que m’a transmises mon défunt père, Jamaï Ahmed — qu’Allah lui fasse miséricorde. J’espère, du fond du cœur, qu’il serait fier de moi aujourd’hui.

Auteur du livre La Magie des Arènes Bleues, retraçant mon itinéraire de vie et de boxe, je suis également fondateur du club USSAP Boxe, un lieu d’éducation, de transmission et d’insertion sociale à travers le sport.

Je préside aujourd’hui le Comité régional de Nouvelle-Aquitaine, je siège au Comité directeur de la Fédération Française de Boxe, et j’ai l’honneur de diriger la Commission nationale Insertion & RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations).

Aujourd’hui, je suis simplement heureux. Heureux de continuer à transmettre, à construire, et à œuvrer pour la jeunesse, la fraternité et l’unité par le sport.

رابط مختصر